Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.
[mc4wp_form id="4890"]
Zapisz Zapisz

1 semaine pour découvrir Malte

Cette fois ci on parle voyage puisque je vous propose de retracer mon séjour sur l’archipel de Malte (des vacances, enfin !!). C’est parti !

Météo

Pas d’hiver là-bas donc si vous recherchez le soleil et la chaleur, vous serez servis quelle que soit la période.

Début juin, il ne faisait pas encore trop chaud donc parfait pour ceux qui comme moi supportent difficilement la chaleur. C’est donc, je pense, une bonne période pour visiter et profiter. Il devait faire entre 26° et 29° toute la semaine. Le top !

Point sur le transport

Si vous souhaitez visiter Malte, 2 choix s’offrent à vous : louer une voiture ou se déplacer avec les bus publics.

Ayant testé la 2ème option, je vous recommanderais plutôt de choisir l’option voiture de location si la conduite à gauche (et sportive !) ne vous fait pas peur. Vous aurez aussi plus de souplesse pour organiser vos journées.

Ceci dit, les bus desservent bien tous les endroits incontournables mais c’est parfois long…très long même… Les horaires de passage indiqués aux arrêts sont donc parfois approximatifs et le chauffeur ne s’arrêtera pas si le bus est plein. Ne soyez pas surpris s’il vous passe sous le nez.

Le bus reste aussi le moyen de transport le plus économique sur place grâce à la Tallinja card Explore. Cette carte vous offre des voyages illimités sur Malte et Gozo pendant 7 jours. Vous pouvez les acheter à l’aéroport, aux stations de bus principales et dans certains commerces (liste complète ici). D’autres options sont proposées selon la carte que vous choisissez (à partir de 21€).

Un conseil : téléchargez l’appli Tallinja pour vous guider pour chaque trajet c’est quand même bien pratique ! Dispo sur App Store et Google Play

Itinéraire de la semaine

Jour 1 – Gozo

Je démarre ce séjour par une journée sur l’île de Gozo. J’avais entendu parler de l’Azure Window pour les quelques scènes de Game of Thrones tournées là-bas. Direction donc l’Azure Window à Dwejra Bay pour voir la terre des Dothrakis en vrai. Vous le savez aussi peut-être mais la fenêtre d’Azur s’est malheureusement effondrée en mars 2017. Ce qui n’empêche pas d’apprécier le paysage qui vaut vraiment le détour.

malte-gozo-azure-window

Jour 2 – La Valette

La Valette, capitale de Malte, c’est l’un des endroits les plus commerçants. Il y a de tout, souvenirs, spécialités locales, décoration, plein de boutiques de vêtements (le New Look est top !). Les rues sont très mignonnes avec ces façades et les balconies très typiques de l’île. Mais qu’est ce que ça monte par moments !!  Allez-y en baskets 😀

malte-valetta-streets-3

malte-valletta-upper-barrakka-garden

Le jardin d’Upper Barrakka donne une super vue sur toute la cité

Jour 3 – Blue Grotto et Mdina

On arrive à mes 2 coups de cœur du séjour. Direction la grotte bleue près de Zurrieq. On nous dépose pour admirer d’abord le panorama de la grotte. Ensuite on se dirige vers une petite crique pour faire un tour en bateau des différentes grottes (il y en a 7 au total). La plus impressionnante est évidemment la grotte bleue (elles ont toutes leurs petits noms).

malte-blue-grotto-1malte-blue-grotto-2

malte-blue-grotto-4

L’intérieur de la grotte bleue #beauté #jemeurs

2ème coup de cœur : le village fortifié de Mdina (#gameofthronesagain). Des petites rues avec beaucoup trop de charme, vraiment j’ai adoré !

malte-forteresse-mdina-1

Vous reconnaissez l’entrée de King’s Landing ? J’suis fan !

malte-forteresse-mdina-2malte-forteresse-mdina-3malte-forteresse-mdina-5malte-forteresse-mdina-6

Jour 4 – Détente et farniente à St Paul’s Bay

Les vacances c’est aussi fait pour ne rien faire et profiter tout simplement. Au programme journée détente à St Paul’s Bay où j’ai trouvé un super endroit pour siroter des cocktails au bord d’une énorme piscine avec vue imprenable sur la mer. Au Café del Mar à St Paul’s Bay vous pouvez donc louer pour la journée votre transat, boire et manger sur place. Le restaurant était vraiment super bon et le staff super agréable. A tester !

Adresse : Café del Mar – Triq it-Trunciera, St Paul’s Bay, Malte

malte-cafe-del-mar-st-pauls-bay

Jour 5 – Sliema

Avant de se reposer tranquillement à l’hôtel pour finir le séjour, dernières emplettes à Sliema la ville la plus moderne et jeune de Malte. Si vous souhaitez aller voir l’île de Comino, beaucoup de bateaux partent du port de Sliema et proposent des croisières pour vous y emmener.

malte-sliema-1

Autres endroits incontournables à voir : Marsaxlokk (un petit village de pêcheur au sud de l’île), Peter’s pool et évidemment l’île de Comino réputée pour son magnifique blue lagoon (attention si vous n’aimez pas la foule car c’est souvent bondé).

Si vous partez bientôt, quel est votre programme ? Et si vous avez déjà visité Malte, dites-moi ce que avez préféré là-bas 😉

À tantôt,
signature
2 Commentaires
  • Chloé
    22 juillet 2017

    Coucou 🙂
    Super ton article ! Les photos sont magnifiques !! Gros bisous 😀

    • Pamela
      22 juillet 2017

      Hello Chloé !
      Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂 C’est le tout début encore mais reste connectée l’aventure canadienne commence bientôt 😀
      A bientôt !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *