7   104
9   95
10   95
11   130
31   135
33   121
18   113
12   144

Visiter Québec en 1 jour

Vous le savez peut-être si vous me suivez sur Instagram mais j’ai enfin pu visiter la jolie ville de Québec en décembre, juste avant Noël. Il était temps ! Je devais le faire à mon arrivée…et finalement ça m’aura pris presque 4 mois, rien que ça !

Je rattrape donc mon retard aujourd’hui et vous propose de lister toutes les choses à voir sur place pour une visite express d’une journée top chrono. Honnêtement, c’est largement faisable de tout prévoir sur un seul jour (la preuve, on l’a fait et c’était même très cool !).

Transport

Durée au départ de Montréal : 3 heures.

Autocar

Nous sommes parties avec la compagnie d’autocar Orléans Express pour un prix très raisonnable (environ 80 $ CAD l’aller-retour par personne).

Note : pensez à réserver au moins 8 jours à l’avance, les tarifs sont fixes et encore moins chers !

On a préféré partir super tôt (départ à 7 heures tapantes) pour avoir le temps de profiter un max de cette journée. Pour le retour, on a pris celui de 18h30 (Même pas eu besoin de courir. Laaarge !).

Ça laisse donc environ 8 heures sur place, c’est parfait.

Voiture / covoiturage

Si vous non plus vous n’avez pas de voiture, vous pouvez trouver des places assez régulièrement sur des groupes Facebook ou sur des sites de covoiturage par exemple (moyennant pas grand chose, promis !).

Toutefois, si vous partez à plusieurs, la location d’une voiture reste la meilleure option : plus pratique et plus le fun aussi (vous pourrez écouter Céline et hurler chanter à fond sans aucune gêne).

À voir

Les chutes de Montmorency

1ère étape de cette journée.

C’est un immanquable si vous passez par Québec, et ce n’est qu’à quelques minutes en bus (le bus 800 vous dépose juste à côté).

On peut observer les chutes depuis le pont situé juste au dessus (on les sent bien les 83 mètres !! 😱) et grâce à des escaliers panoramiques.

En plein hiver en plus, le tout recouvert de neige, je trouve que ça ajoute vraiment quelque chose au spectacle !

Le château Frontenac

Autre incontournable à Québec, c’est bien évidemment le château Frontenac et la terrasse Dufferin. Passer une nuit au Fairmont Château Frontenac qui est un hôtel 4**** est maintenant un petit rêve que j’ai – just saying ! 😅

On peut même faire de la luge avec une vue qui surplombe le tout. Je n’ai pas été très téméraire cette fois (le froid a eu raison de moi, sorry guys), mais la prochaine fois il faut absolument que je le tente 🙈.

Le quartier du Petit Champlain

Pendant la période de Noël, le quartier du Petit Champlain c’est une ambiance vraiment chaleureuse et magique même. On y trouve plein de jolies boutiques pour se faire plaisir, trouver des cadeaux vraiment spéciaux ou ramener des souvenirs. On en repart charmé !

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.